Il faut pas être pressé à Bienne. Si les travaux finissent réellement en 2015 ça tiendra plus du miracle que d'autre chose. Et là, nous ne parlons que de Bougean - Brügg bei Biel. La partie Brügg, Biel Center et la partie Biel Center - Vinelz l'homme sera allé déjà x fois sur Mars avant que ce tronçon n'existe !!!!!
Attend, t'es à Bienne, ville de l'éternelle opposition à outrance, des travaux qui s'éternisent et tout le reste.
Jolis projets que tout ça, mais leur réalisation risque de ne jamais avoir lieu. Pour la traversée Boujean - Brügg, c'est parce que les travaux ont démarré qu'on peut y croire. Il faut dire que de nombreuses variantes ont été étudiés ces 40 dernières années
Merlin wrote:Il faut pas être pressé à Bienne. Si les travaux finissent réellement en 2015 ça tiendra plus du miracle que d'autre chose. Et là, nous ne parlons que de Bougean - Brügg bei Biel. La partie Brügg, Biel Center et la partie Biel Center - Vinelz l'homme sera allé déjà x fois sur Mars avant que ce tronçon n'existe !!!!!
Wenn ich da allerdings die Planungshorizonte für den Ostast (Eröffnung 2016/2020) und den Westast (Baubeginn 2014, Eröffnung 2020/2021) sehe, ist Biel noch lange ein Stauschwerpunkt. Dies gilt natürlich wie überall insbesondere in den Morgen- und Abendstunden, wenn sich der ganze Berufsverkehr in und aus der Stadt bzw. irgendwie durch die Stadt zwängen muss.
Ostast Eröffnung 2017
Westast Bau ab 2020 und Betrieb ab 2030
So wie es aussieht wird der Ostast mit marginaler Verspätung gegenüber der Erwartung im Jahr 2009 eröffnet.
Beim Westast rechnet man nun 7 Jahre später sogar mit einer Eröffnung von bis zu 10 Jahre später.