JF hat geschrieben:
Pour la J20, y'a de toute façon toujours quelque chose... alors... Ces tronçons sont dangereux (virages sérés, viaducs, sorties de tunnel en courbes,...)
Perso je pense que si les gens adaptaient leur conduite, y'aurait beaucoup moins pas de problèmes. Le manque de neige de ces dernières années a fait que les gens ne fond plus attention.
C'est sans doute pas la route la mieux adaptée mais niveau trafic, elle a son importance. C'est sûr que sur la neige, il ne faut pas rouler comme un dingue , mais se trainer à 30 km/h n'est pas non plus la chose à faire.
Ces dernières semaines, un bon nombre d'accidents ont eu lieu, parce que déjà passablement de monde n'avait pas les pneus hiver. La loi ne l'impose pas, mais le bon sens oui. Il est vrai que certaines personnes changent leur pneus que lorsque les routes sont bien blanches.
Par chez nous, vu que la neige tombe bien en abondance (comme l'hiver dernier), les routes sont passées à la lame mais pas salées à outrance. Car par temps bien froid, une route avec la neige tassée est bien plus sûre qu'une route ultra salée qui regèle sans cesse. On voyait déjà la différence en arrivant sur Bienne et le Seeland, où là, lorsque la neige tombe, la circulation est bien chaotique
